L'Orangerie
Le lieu
Esprit jardin d’hiver très chic, dans l’un des plus beaux parcs de la capitale, l’Orangerie est un havre de paix. Et pourtant, c’est au cœur de la ville, entre le majestueux musée du Louvre et la place de la Concorde que cet espace niché en pleine verdure vous assurera un dépaysement total.
Classé monument historique, le jardin des Tuileries s’étend sur 23 hectares. C’est le célèbre paysagiste André Le Nôtre, qui lui donne à partir de 1664 son aspect actuel de jardin à la française.
L’Orangerie est un espace éphémère, idéal pour profiter de la chaleur du jardin et des premiers rayons de soleil. Structure de réception originale, de très haute qualité, elle mélange modernité et classicisme et offre une impression de « dedans-dehors » grâce à sa transparence et la clarté qui s’y dégage. La forme arrondie des baies vitrées s’inspire des fenêtres des orangeries qui ornent les parcs de nombreux châteaux. L’ossature en acier et le double toit rappellent le style architectural des structures Eiffel, comme le Pavillon Baltard. Ainsi l’Orangerie s’intègre parfaitement dans son cadre de verdure.
D’une superficie de 600m2, l’orangerie accueille des dîners assis jusqu’à 500 convives et des cocktails jusqu’à 900 personnes. Une terrasse extérieure de 1000 m2 complète cet espace.
Les capacités
900 personnes
450 personnes
500 personnes
900 personnes